Vous surfez dans...

Abonnez-vous !
This form does not yet contain any fields.
    Mon Vide Dressing !
    Navigation
    « Un coup de Fourchette et - 50% sur votre addition ! | Main | Le Toi : Miam Miam à 2 pas des champs ! »
    lundi
    juin042012

    Choco gourmandises chez Cocolat 

    Changeons de Paris un petit peu. Laissez-moi vous présenter un des meilleurs cafés d'Adélaïde. Bon, il s'agit plutôt d'un café d'hiver... Et oui, les saisons sont inversées entre la France et l'Australie ! Donc pendant que vous commencez à travailler votre teint halé, et bien, moi je me les pèle dans l'hémisphère sud ! Chacun son tour, vivement mon retour estival en France. Bref, quand il fait 10°C, mon corps ou surtout mon estomac réclame du thé et des gâteaux. Et moi, j'obéis. 

    Adélaïde n'est pas une ville très grande, mais elle compte cependant 1,8 millions d'habitants. Et la particularité de cette ville, outre tous les festivals qui s'y produisent, c'est la culture culinaire qui y est très présente. Plus raffinée que dans d'autres villes Australiennes, Adélaïde compte un grand nombre de cafés, restaurants et bars. 

    En se promenant dans Rundle Street, au nord est de la ville, se trouve le café "Cocolat", enseigne qui n'existe que dans l'état du Sud de l'Australie (South Australia). Sa spécialité ? Avec un nom pareil, le chocolat bien évidemment! Les fins d'après midi hivernales sont plus que confortables dans ce café: une immense variété de gâteaux gourmands, de thés ou autre cappuccino, chocolat chaud, café, etc... En quelques mots : c'est le paradis des chocophiles !

    Mais attention, je vous mets en garde: l'expression lèche vitrine peut ici s'appliquer au sens propre car une bonne dizaine de minutes est nécessaire au choix crucial de votre gâteau favori.

    Pour les moins frileux, l'enseigne créé aussi des glaces excellentes qui ont remporté le 1er prix des meilleures glaces d'Adélaïde. 

    Si vous êtes de passage dans la ville, c'est une super adresse où se poser. On peut y retourner 20 fois sans jamais prendre la même chose! Attention à l'overdose chocolatée pour les trop gourmand(e)s!

     

    Cocolat Café

    281 Rundle Street, Adélaide 

    Aéroport d'Adélaide

    Page Facebook : https://www.facebook.com/CocolatSA

     Site en Anglais : http://www.cocolat.com.au/index.php?main_page=index

     

    Reader Comments

    There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

    PostPost a New Comment

    Enter your information below to add a new comment.

    My response is on my own website »
    Author Email (optional):
    Author URL (optional):
    Post:
     
    Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>