Vous surfez dans...

Abonnez-vous !
This form does not yet contain any fields.
    Mon Vide Dressing !
    Navigation
    « Kilali:Gastronomie Japonaise | Main | Chawarma & Falafel »
    dimanche
    mai272012

    Tous fous du Fufu !

    Juillet 2011. Je suis revenue à mes racines le temps d’un été, à Bordeaux. La vie du Sud me manque parfois… on y prend le temps de se balader dans les nombreux quartiers piétons que compte la ville, boutiques, cafés, restaurants, le doux climat nous pousse à s’attabler jusque tard dans la nuit.

    Et c’est lors d’une soirée chaude et calme qu’une amie m’invite au Fufu. MMMhh… étrange nom pour un restaurant. Mais dès qu’elle me dit que c’est un Japonais je fonce!

    Surprise !! Arrivée devant, je m’aperçois (hormis la queue) que ce n’est pas un japonais sushis comme il en pousse tous les 3mètres à Paris! Et oui, depuis l’invasion des sushis  nippons en France, la plupart des gens pense que les Japonais ne se nourrissent que de poisson cru (grossière erreur, je publierai d’ailleurs mes photos du Japon prochainement et vous pourrez y voir différentes sortes de plats locaux).

    Bref, revenons à nos baguettes. Le Fufu se trouve dans une rue très populaire à Bordeaux, la rue Saint Rémi, en plein centre ville. On remarque tout de suite ce resto car passé 19h30, on y fait la queue sur le trottoir! Je vous imagine déjà vous dire “mais pourquoi fait-elle un article sur ce resto si il faut attendre 3 plombes ?” Je vous arrête tout de suite! L’attente, de maxi 15 min, vaut le détour!

    Après s’être installé au comptoir en face des cuisiniers, un vrai spectacle d’ailleurs, la carte vous présente des plats typiquement nippons appelés Ramen (soupe aux nouilles) et GYOZA (raviolis) allant de 5 à 10€ seulement ! Autant vous dire tout de suite que c’est réellement délicieux et surtout très copieux!

    Allez….je vous dévoile mon péché mignon :  le HIYASHI CHUKA, ci-dessous, bol de gauche (Salade de nouilles fraîches maison accompagnées de tomate, concombre, soja, oeuf, algues, poulet) à 8,5€ !

    Le patron, Ludovic Chagnasse, a vécu 4 ans au Japon et a donc souhaité partager avec les Français cette culture du Ramen, que les Japonais mangent plusieurs fois par semaine.

    Le Fufu est réellement une adresse à tester au plus vite pour les novices ! J’y ai déjà converti mes parents et même ma grand-mère! Vous n’avez donc aucune excuse, et si vous n’avez pas le temps de vous attabler, ils font à emporter ! ;)

    Itadakimasu ! いただきます!Bon appétit !

    UNE PETITE VIDÉO POUR FINIR DE VOUS METTRE L’EAU A LA BOUCHE !

    .

    http://restaurantfufu.fr/

    Reader Comments

    There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

    PostPost a New Comment

    Enter your information below to add a new comment.

    My response is on my own website »
    Author Email (optional):
    Author URL (optional):
    Post:
     
    Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>